Sélectionner une page

Dans le but d’arrêter la consommation du tabac, vous vous êtes mis à la cigarette électronique. Malheureusement, depuis que vous utilisez la vapoteuse, vous n’arrêtez pas de toussoter. Inquiet, vous vous demandez pourquoi cet appareil apprécié par beaucoup produit cet effet sur vous. Voici des éléments de réponse.

Une dose trop élevée de nicotine

Votre cigarette électronique peut vous faire tousser si la dose de nicotine présente dans l’e-liquide est trop élevée. En effet, pour aborder le sevrage en douceur, la présence de cette substance dans le liquide à vapoter est primordiale. Elle participe à la réduction des effets que la désintoxication brutale au tabac peut entraîner. Sa présence permet aussi au vapoteur de retrouver le fameux hit avec sa cigarette électronique. Cependant, si le dosage est trop élevé, vous ressentirez une sensation de démangeaison au niveau de votre gorge.

Cette dernière s’accentuera et finira par engendrer la toux. Les concepteurs de cigarette électronique recommandent généralement aux gros fumeurs d’opter pour le taux de nicotine le plus élevée. Conformément à la norme, ce taux correspond à 18mg/ml. Il faut noter que ce conseil s’applique plus aux anciennes cigarettes électroniques qui offraient une petite puissance de vape. Pour donc limiter les dangers des e-cig pour la santé, il est recommandé d’opter pour un matériel dont la puissance est adaptée à cette dose de nicotine.

Une réaction tout à fait normale

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est possible que vous toussiez la première fois que vous utilisez une cigarette électronique. Les spécialistes considèrent d’ailleurs cette réaction comme normale puisque la plupart des vapoteurs toussent au cours des premiers jours qui suivent le passage à la e-cig. En effet, cette toux permet à l’organisme de se débarrasser des produits chimiques et les goudrons qu’il a accumulés au cours des années de tabagisme.

Il est aussi possible qu’au fil du temps, la consommation du tabac ait créé des petites lésions sur les muqueuses et dans la gorge. Si c’est le cas, vous tousserez au passage de la vapeur qui est plus aérée et sèche que la fumée, suite à la réaction des lésions. Normalement, cette toux ne dure que quelques semaines.

Un taux de propylène glycol trop élevé

Tous les vapoteurs savent que les e-liquides sont faits à partie avec le propylène glycol et la glycérine végétale. Cependant, malgré l’importance du premier élément, il est important qu’il soit bien dosé. En effet, si le taux de propylène glycol est élevé, vous aurez plus tendance à ressentir le hit dans la gorge. Cela créera un grattement et vous fera tousser. Si vous êtes un débutant, vous éviterez la toux si vous optez pour des e-liquides dont le taux de propylène glycol est de 50 %.