Sélectionner une page

Connues pour servir de doudou aux tout-petits, les peluches accompagnent les enfants partout et se salissent très rapidement. Pour prévenir des maladies, il convient de prendre soin de ses alliés du quotidien des enfants afin de garantir la santé de vos protégés. Découvrez ici les méthodes à suivre pour faire blanchir des peluches.

Optez pour un lavage à la machine

Pour laver correctement une peluche, la première option est le lavage à la machine. Toutefois, vous devez faire attention. Il faut vous assurer que la peluche soit lavable à la machine. Pour l’opération, vous aurez besoin d’un excellent détergent. Préférez les liquides doux.

Pour obtenir un meilleur résultat, vous devriez acheter une lessive sensitive. Si la taille et l’épaisseur du jouet le permettent, placez la peluche dans la machine. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau tiède pour plus de sécurité. Rembourrez le contour de la machine avec des serviettes propres. Vous devez aussi penser à protéger la peluche avant de l’introduire. Pour la touche finale, laissez sécher à l’air libre. Certains parents préfèrent utiliser un sèche-linge. Toutefois, dans ce cas, restez vigilants et surveillez. Visitez le site https://www.chez-camigue.com/ pour obtenir d’autres détails importants.

Essayez le lavage à la main

Si le nounours peluche, n’intègre aucune machine, vous devez songer à le mettre au propre à la main. Cette action, bien que simple, nécessite certains paramètres. Vous devez au préalable réfléchir à l’emplacement le plus approprié. Certaines personnes effectuent le lavage dans l’évier ou la salle de bains. Compte tenu de la taille de la peluche, réfléchissez à l’espace qu’il faut.

Remplissez l’évier d’une bonne quantité d’eau tiède. Ajoutez un adoucissant ou du shampoing. Introduisez la peluche dans l’eau savonneuse. Vous devez ensuite frotter les endroits tâchés. N’hésitez pas à effectuer des mouvements de pompage pour ôter le plus d’impuretés et de saletés de la peluche. Laissez tremper pendant 10 à 15 minutes puis passez au rinçage. Égouttez pour extraire l’eau. Vous pouvez enfin utiliser un sèche-cheveux pour rapidement sécher la peluche.

Découvrez le lavage à sec

Le lavage à sec permet aussi de faire blanchir une peluche. Si elle contient un appareil à pile, il ne serait pas approprié de la laver à la main ou à la machine. Il existe plusieurs ingrédients et astuces naturels. Cependant, la plus populaire reste le lavage au bicarbonate. Équipez-vous d’un sac plastique sans trous, de bicarbonate et de farine classique.

Le sac doit être suffisamment grand pour contenir la peluche. Vous devez introduire quatre cuillerées de bicarbonate ainsi qu’une cuillerée de farine dans le plastique. Secouez après y avoir placé le nounours. Laissez la recette agir pendant 5 à 6 heures. Vous remarquerez que la peluche est à présent propre et sans imperfections.