Vous pouvez mettre en place des choses simples dans votre espace de travail pour le rendre plus agréable. Ce sont par exemple l’installation d’équipements comme une fontaine d’eau ou un aménagement comme une salle de repos. Voici 3 choses faciles à mettre en place dans votre entreprise.
Un coin pour se désaltérer
Une chose facile à mettre en place dans votre entreprise est un coin pour se désaltérer. En effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour installer une fontaine à eau. Vous pouvez en savoir plus sur ces distributeurs d’eau en vous rendant sur le site du vendeur. Ce dernier propose plusieurs modèles et vous avez la possibilité d’obtenir un devis.
Vous êtes également en mesure d’installer une machine à café automatique dans cet emplacement pour boissons. C’est aussi un incontournable pour un espace de travail agréable. Les salariés apprécient beaucoup ce type d’équipements. Il existe en différents formats qui n’occupent pas beaucoup de place.
Un autre appareil à prévoir pour un coin boissons est le distributeur de canettes. Ainsi, l’établissement s’assure que les collaborateurs ont accès à différentes sortes de rafraîchissements.
Un espace de collaboration
Une seconde chose facile à mettre en place dans votre entreprise est un espace de collaboration. Il suffit d’avoir du mobilier adapté comme des bureaux debout ou encore des bureaux modulables. Ainsi, vous mettez vos salariés dans de grandes salles sans cloisons. Cela favorise le contact, les échanges et par conséquent la productivité.
En effet, les collaborateurs sont plus réactifs dans ce genre d’environnement. Il est plus favorable pour apporter des innovations à travers la confrontation des idées. En outre, vous organisez plus facilement des réunions ou des groupes pour des projets. Pour plus de confort, vous pouvez installer des canapés et des sofas.
Un espace pour se détendre
La troisième chose facile à mettre en place dans votre entreprise est un espace pour se détendre. Il est destiné à diminuer le stress du travail ou se reposer pendant la pause. Vous n’avez besoin que d’une pièce insonorisée et bien éclairée. En ce qui concerne les équipements, quelques tabourets et quelques sofas suffisent.
Cet espace peut d’ailleurs accueillir les distributeurs d’eau et d’autres boissons. Il permet aux collaborateurs de bien se détendre et de partager des moments de convivialité. En outre, ces moments d’évasion sont très utiles pour rester motivés. Ils participent au renforcement de la cohésion.
Ainsi, vous avez la possibilité de transformer votre espace de travail avec des choses simples et faciles à mettre en place. C’est le cas par exemple du coin pour les boissons ou de l’espace de détente.